Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment protéger sa broderie avant le lavage ?

Après avoir brodé votre vêtement vous-même, nous vous recommandons de prendre quelques mesures pour préserver la beauté et la longévité de votre broderie.

Spécialiste de la broderie textile près de Saint-Dié-Des-Vosges dans les Vosges, Au Bout des Fils vous aide à protéger votre broderie avant un lavage.

Protéger facilement sa broderie avant le lavage

Pour protéger votre broderie avant un lavage, identifiez d’abord la nature du tissu utilisé pour votre broderie.

Les broderies réalisées avec des fils en lin et les toiles foncées peuvent être lavées à froid à la machine à l’aide d’un programme délicat comme le programme pour la laine. En effet, si l’eau n’abîme pas les broderies, l’essorage de la machine peut endommager votre broderie. Nous vous recommandons donc de choisir un programme de nettoyage doux sans essorage.

Pour passer votre broderie à la machine sans l’abîmer, placez-la dans un sac spécial pour linge délicat. Cela limitera les frottements pouvant enlever les fils de votre broderie.

D’autres mesures doivent être appliquées pour protéger vos broderies avant lavage avec des tissus comme :

  • la soie ;
  • la laine ;
  • autres sortes de tissus à broder.

Pour laver ce type de tissus, priorisez le nettoyage à sec. C’est également le cas si vous souhaitez protéger une broderie réalisée avec des fils métallisés avant un lavage.

Après le lavage de votre broderie

Après avoir lavé votre broderie selon la méthode préconisée, vous devez protéger votre broderie.

Une fois votre broderie lavée à l’eau, place au séchage. Étendez à plat votre broderie afin de ne pas la déformer, priorisez les espaces à l’ombre et éloignés des sources de chaleur.

Bon à savoir : Ne laissez pas sécher entièrement votre broderie, gardez-la légèrement humide afin de la repasser.

Après avoir récupéré votre broderie légèrement humide, placez-la sur une serviette éponge, la broderie contre la serviette après de repasser l’envers.

Repassez ensuite votre tissu à l’aide d’un fer chaud à pleine vapeur. En réalisant cette méthode, vous garderez le relief de votre broderie.

Confiez vos broderies à l’atelier-boutique Au Bout des Fils près de Saint-Dié-Des-Vosges dans les Vosges

Vous souhaitez personnaliser vos vêtements ou créer un cadeau unique ? L’atelier-boutique Au Bout des Fils réalise des broderies à la main et à la machine autour de Saint-Dié-Des-Vosges dans les Vosges.