Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les différents types de machines à coudre ?

Vous êtes passionné par la couture et souhaitez acheter une machine à coudre pour vous lancer dans ce domaine ? Vous êtes à la recherche d’une machine à coudre spécifique afin de réaliser une couture exceptionnelle ?

Au Bout des Fils, atelier-boutique de couture à Lunéville près de Nancy en Meurthe-et-Moselle, vous présente les différents types de machines à coudre disponibles sur le marché.

Les différents types de machines à coudre

Il existe de nombreux modèles de machines à coudres dont chacun permet de faciliter un type de couture. Si autrefois les machines étaient actionnées mécaniquement, elles sont aujourd’hui toutes électriques.

1. Les machines à coudre mécaniques

Ces machines sont les plus traditionnelles et proposent les points de base tels que :

  • Le point droit ;
  • Le point zigzag.

Bien qu’elles soient moins équipées en termes de fonctionnalités, elles restent faciles à utiliser et conviennent parfaitement aux débutants.

2. Les machines à coudre électroniques

Les machines électroniques sont quant à elles dotées d’un mini-ordinateur, offrant une grande sélection de points, y compris des points fantaisies.

Elles sont tout aussi maniables que les machines mécaniques et grâce à plusieurs moteurs, l’aiguille peut se déplacer de différentes manières, offrant ainsi une précision accrue.

Les réglages tels que la largeur et la longueur du point peuvent être effectués à l’aide de boutons ou même d’un écran LCD pour les modèles les plus avancés.

3. Les surjeteuses

Les surjeteuses sont principalement utilisées pour finir les bords des tissus afin d’éviter qu’ils ne s’effilochent. Elles apportent également une finition professionnelle aux coutures et aux ourlets.

Il est important de noter que ces machines ne peuvent cependant pas coudre des boutons ou réaliser des points fantaisies. Elles sont complémentaires aux machines à coudre classiques.

4. Les brodeuses

Les brodeuses sont spécialement conçues pour réaliser de la broderie sur du tissu.

Certaines de ces machines sont exclusivement dédiées à la confection de broderie sur du tissu, tandis que d’autres peuvent également effectuer les fonctions d’une machine à coudre classique.

5. Les machines industrielles

Les machines industrielles sont conçues pour une utilisation en atelier et sont souvent spécialisées dans un type de point ou une tâche spécifique. Elles sont robustes et efficaces pour une utilisation intensive dans le cadre de la couture.

Au Bout des Fils : atelier-boutique de couture à Lunéville près de Nancy en Meurthe-et-Moselle

Au Bout des Fils, atelier-boutique de couture vous accueille à Lunéville près de Nancy en Meurthe-et-Moselle pour vous renseigner et vous accompagner dans le choix de votre machine à coudre.